REGARDS CROISES SUR LA DÉMATÉRIALISATION DES EXPERTISES JUDICIAIRES 28 & 29 MAI 2020

  • Accueil
  • Actualités
  • REGARDS CROISES SUR LA DÉMATÉRIALISATION DES EXPERTISES JUDICIAIRES 28 & 29 MAI 2020

COLLOQUE FRANCO-ITALIEN CO-ORGANISE AVEC LE TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AVIGNON

calendarPublié le 13 décembre 2019

A l’instar du monde économique, le monde juridique est indiscutablement entrain de basculer dans l’ère du numérique.

Le ministère de la justice s’est engagé dans un plan sans précédent de transformation numérique, qui aura pour conséquence un changement profond de ses modes de fonctionnement.

Ce plan de transformation a pour ambition de rendre la justice plus accessible, plus rapide, plus efficace et plus transparente. Il offrira la possibilité d’une dématérialisation totale des procédures civiles et pénales.

Monsieur Ghani BOUGUERRA, Président du Tribunal de Grande Instance d'Avignon, nous a fait part lors de notre dernière assemblée générale, d'échanges constructifs effectués dans le cadre de jumelage avec les Présidents des Tribunaux de Sienne et de Florence.

La Compagnie des experts de justice près la cour d'appel de Nîmes a souhaité organiser un colloque Franco Italien, au Palais des Papes d'Avignon, les 28 et 29 mai 2020 afin de partager, le premier jour, nos expériences en matière de dématérialisation des expertises, du droit applicable aux outils numériques à la protection des données et consacrer une deuxième journée à la cybercriminalité, nouveau fléau des temps modernes.

Nous vous proposons donc de participer à ce colloque co-organisé avec le Tribunal d'Avignon et placé sous la présidence de Monsieur le Premier Président de la cour d’appel de Nîmes, en présence de Madame la Procureure Générale près la cour d'appel de Nîmes, des Présidents des Tribunaux de Sienne et de Florence et du Président de la Compagnie des experts de Justice de Toscane, d'intervenants de qualité, experts, avocats, dans ces domaines spécifiques.

Un programme a également été prévu pour vos accompagnants.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le secrétariat de la Compagnie au 04 30 67 83 68.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée des demandes.

Votre navigateur n'est pas à jour et n'est pas optimisé pour ce site. Certains éléments risquent d'être mal affichés.
Vous devriez mettre à jour votre navigateur pour de meilleurs résutats.